La prostate

La prostate est une petite glande située sous la vessie et devant le rectum, qui n’existe que dans l’appareil reproducteur mâle. La prostate fabrique un liquide qui se mélange aux spermatozoïdes pour composer le sperme. Elle est traversée par les canaux éjaculateurs qui lui amènent les spermatozoïdes créés à l’intérieur des testicules ainsi que le liquide produit par les vésicules séminales.

Au milieu de la prostate se trouve l’urètre (qui expulse l’urine et le sperme). Ce qui nous intéresse ici, c’est surtout le plaisir que les caresses de la prostate, trop souvent négligées, sont susceptibles de procurer. En effet, certaines personnes rapportent que la stimulation de cette zone décuple le plaisir qu’elles ressentent. Bien entendu, le fait de ressentir du plaisir ainsi n’a strictement rien à voir avec l’orientation sexuelle.

Il y a plusieurs façons de stimuler la prostate : en massant la zone du périnée (entre les bourses et l’anus) ou bien en glissant dans l’anus, à quelques centimètres, un doigt, un pénis ou un objet. Si tu es curieux·se de découvrir les sensations que cela peut procurer, tu peux essayer seul·e, avec tes doigts, dans l’intimité.